Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
13 mars 2008

SKY COLORS

Réveillée tôt. Je contemple le lever du soleil. Ce matin, le ciel est d'un beau cobalt pâle, tandis qu'un léger orangé de cadmium embellit l'horizon. Au loin, la silhouette d'un arbre décharné se découpe en surimpression sur cette teinte solaire, tandis qu'au zénith, un avion laisse une trace de poudreuse blanche.
Encore une belle journée sur la Terre.
Je pense à une scène du "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola. C'est dingue de se dire qu'à leur époque, déjà, les levers et les couchers de soleil étaient un des plus beaux spectacles qui soient.
Et bien avant ça...
Les hommes et les femmes préhistoriques... déjà.
Au marché, le mimosa est en fleurs, et ses petites boules jaune citron pétillent de toutes parts,  tandis que les cyclamens affichent leur camaïeu de roses.

Bref, c'est la fête des couleurs.

À part çà, c'est un week-end parmi d'autres...

Sauf que là...

Là, quoi ? Est-ce que j'ai fait de spécial ?

Après avoir lu le message de Shalima, je me suis lancée à écrire de nouvelles histoires pour enfants... qui vont encore croupir dans mes tiroirs.

Ce que je ne dévorerai pas ce week end :  GATEAU_CHOCOLAT_GROS_PLAN_POLA_VIOLET_MOYEN_CODE_COULEUR_BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité