Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
11 juillet 2008

RÉGIMES...ENCORE



Bon, alors, après le régime de printemps... Pour les super-sérieuses, hyper organisées (Bree Van de Kamp ??), celui d'avant l'été, pour les pressées, la séance de rattrapage ou les perfectionnistes, celui de PENDANT les vacances (franchement l'horreur, qui envie de ça ?) voilà qu'Elle nous abreuve de conseils pour éviter les trois kilos APRES le maillot.
Dans le genre : ne vous gavez pas de pain au chocolat au p'tit dej', ni de crème brûlée au dessert, pas trop de chips à l'apéro, et gardez-vous de vider la corbeille de pain au resto ou chez des copains en attendant le plat principal.
Sans blague !
Ben, si t'en as marre d'entendre parler de régimes tous azimuts, pourquoi en faire autant, me demanderez-vous ?
Ben, c'est que j'estime être bien placée pour en parler, des régimes justement ma bonne dame ! J'ai quand même perdu plus de quinze kilos, et sans l'aide des régimes des magazines, croyez-moi !
C'est bien simple, pour les revues féminines, le régime, c'est non seulement un marronnier, mais une véritable manne d'articles en réserve : il y a le régime d'avant les fêtes, puis la session de rattrapage : régime après les fêtes pour celles qui n'auraient pas eu le temps de s'affamer avant de s'empiffrer durant les orgies de fin d'année. Ensuite vient le fameux et sempiternel régime de printemps, sous prétexte de se préparer à la plage. Pâques tombant à cette même période, pourquoi ne pas l'appeler régime d'avant le passage des cloches de Pâques (à se demander, d'ailleurs, qui sont les cloches !)

Puis viendrait le régime après Pâques (pour faire suite à l'après-régime de Noël).

Ne nous leurrons pas. Pour la plupart d'entre nous, en Avril, les vacances estivales sont encore loin (comme leur nom l'indique, d'ailleurs, et d'ici l'été, vous savez d'avance que vous aurez droit aux fameux régimes d'avant la plage, avec des titres aussi évocateurs que régime bikini, régime Miami etc.
Mais bon, je ne me mentionnerai ici aucun des titres des régimes proposés dans la presse. Je ne voudrais pas que les fifilles qui se plaignent déjà de peser quelques centaines de grammes en trop s'affament pour entrer dans leur bikini taille 32.
En effet, mis à part les plus sérieux régimes, (d'ailleurs les plus rarement évoqués... car à long terme), aucun des régimes de magazine ne fonctionne, croyez-moi en mon expérience de dondon !
D'ailleurs, depuis que je suis mon régime qui me donne des résultats tangibles, lui, (ou palpables, si j'ose dire) et avec lequel je me régale, je n'achète plus aucun de ces magazines SPECIAL MAIGRIR, alors qu'avant, dès qu'un tel titre paraissait en couverture, je ne me contentais pas d'acheter ces revues, non, je les collectionnais !
Pauvre de moi !

Quand j'y songe !

Comment j'ai pu me faire exploiter par ces marchands de rêves à la minceur !
De toutes façons, c'est bien simple, plus on a de kilos à perdre, plus l'espoir est grand, et plus l'on se fait piéger. Et vas-y que je t'achète le kiosque de presse trois ou quatre fois par an, et vas-y que je cours à la FNAC y acheter les bouquins mentionnés dans les articles des rédactrices anorexiques, les survolant les uns après les autres, se demandant s'il vaut mieux faire confiance à la Grande pPrêtresse du régime d'une clinique perdue au fin fond de l'Arizona, où les stars qui font déjà une taille 36 payent un sac (qu'elles n'ont pas l'habitude de payer, d'ailleurs, le sac, vous me suivez ?, puisqu'il leur est en général offert par les créateurs de mode... Vous suivez, ou bien ?) bref, vaut-il mieux croire la Grande Prêtresse de ce lieu où les stars se réfugient et font flamber leur Amex Platine, Diamant, Titanium, on ne sait plus... pour manger trois brins d'herbe, et avaler un thé immonde qui les oblige à se précipiter aux wawas 5 fois par jour pour se vider les boyaux, ou ce médecin suisse a l'air si posé, si sérieux (la Suisse, ça fait toujours sérieux, pour le chocolat, les montres, le fric et les régimes) et qui vous recommande la cure de massage, les enveloppements de bave de foetus de mouton, et une diététique SAINE, ou la prof de yoga amaigrissant qui recommande de... ou la vendeuse de grigris magiques qui promet de... ou le centre de nutrithérapie machintruc californien…ou brésilien, (chacun sait que les Californiennes et les Brésiliennesont une ligne du tonnerre…pourquoi pas nooouuuus ?!)  importé PAR CHANCE POUR NOUS, dans notre beau pays, et qui nous promet, grâce à l'absorption d'immondes sachets de poudre infâme de nous faire perdre tous nos kilos !
Croyez-en mon expérience, toutes ces bêtises marchent un temps, je dis bien un temps, mais dès que vous cessez de vous nourrir comme un cosmonaute en mission,CAD dès que vous recommencez à manger de la nourriture NORMALE (je parle même pas d'orgies non, juste de remettre un pied dans le quotidien alimentaire normal, celui que vous partagez avec votre chéri, vos amis, vos parents, voire vos enfants), ben vous reprenez tout ce que vous avez perdu, et plus encore.
Et oui, ma bonne dame, en général, à l'arrêt d'un régime drastique, vous avez toujours droit à un bonus, c'est-y pas génial, ça ?
Et croyez-moi, encore une fois, avec le régime "sachets de poudre magique", ce que vous perdez le plus, ce sont vos sous, qui eux, ne reviennent pas, pas plus que ceux dépensés pour avaler à longueur de journée des gélules qui vous feront mal au bide sous prétexte de déstocker vos graisses.

Déstocker le porte-monnaie, oui !
Et oui, les marchands de rêves à la minceur n'ont aucun scrupule pour nous délester, non pas de nos kilos, mais de notre thune , nous qui cherchons tant à perdre du poids ! Et comme je l'ai dit plus haut, plus il y a de kilos à perdre, plus la souffrance est grande (non, les rondes ne sont pas toutes d'heureuses pulpeuses comme veulent le faire croire...devinez qui… ben les magazines, pardi !) plus il est facile d'abuser ces personnes !
Les rondes seraient-elles trop naïves ?
Hmm, long débat !
Je dirais que l'on peut se faire bluffer, jusqu'au jour où l'on a une réelle prise de conscience (en général après avoir justement essayé maints régimes à la noix !) et que l'on se rend compte qu'il est temps de faire quelque chose sur le long terme.
Mais ne nous leurrons pas.

Vous-mêmes, amies lectrices, qui n'avez que quelques kilos à perdre, êtes  bien souvent tentées par ces pseudo régimes miracle. Attention, c'est parfois ainsi que commence la spirale infernale !
Alors, non, pas de régime où l'on n'avale que deux feuilles de salade et une demie tranche de jambon pour déjeuner, et oui à l'alimentation variée et en quantité suffisante !
Vous savez quoi ?
Mes 10 premiers kilos, qui se sont transformés en 15, je les ai perdus en mangeant tous les jours des pommes de terre et/ou des pâtes (dont je raffole), en plus de poissons (et pas seulement à la vapeur !), laitages, légumes et fruits, mais aussi du pain, des desserts (à modération, évidemment), bref une alimentation normale, le tout étant une question d'équilibre. Alors, si j'ai réussi à faire ça, vous allez bien parvenir à perdre deux ou trois petits kilos d'avant la plage sans vous affamer comme des souris de laboratoire.
Suffit juste de vous y prendre à temps !
A vos bikinis, les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voui les régimes...<br /> Je connais que trop bien aussi...<br /> Me suis débarrassé de 6kg, m'en reste juste 30-35 encore XDDD<br /> Une broutille...<br /> Mais rien ne vaut le sport et des repas sains... Et j'ai mis tout ce temps à percuter...<br /> En effet la ronde doit être un peu naïve et utopique...
A
Et oui, perd du poids mais surtout donne-moi ton fric. <br /> Les régimes c'est pas pour moi, je n'ai pas de surpoids et puis pas besoin de tous ces trucs et astuces.
Publicité