Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
13 décembre 2008

PROMENADE BUCOLIQUE


Êtes-vous déjà allé acheter un flacon de shampooing, de gel douche ou un tube de dentifrice au supermarché ?
Non, bien sûr, suis-je bête ! Vous achetez tous ses produits en parfumerie ou en boutique trendy.
Alors bon, êtes-vous déjà allées acheter des céréales au supermarché ?
...un flacon ou baril de lessive, d'assouplissant ou d'un quelconque produit ménager ?
... Une tablette de chocolat ?
... Des croquettes pour votre chien ou votre chat ?
... Des yaourts ou une bouteille d'H2O ?
Vous avez répondu oui à l'une de ces questions ? Dans ce cas, pouvez-vous me dire pourquoi il y a trop de tout ?
Trop de choix dans tous les domaines !
Pourquoi, lorsque je veux un simple yaourt blanc, sans fruits, sans céréales, sans arômes artificiels, sans pépites de chocolat,sans brisures de biscuit, non bio, tout simple quoi, pourquoi, mais pourquoi, dois-je déjà traverser des kilomètres de rayon des yaourts précités (aux fruits, à ceci ou à cela...) avant de tomber ( enfin!) sur un autre kilomètre de yaourts nature, avec différents taux de matière grasse, au bifidus, au truc muche, emballés comme-ci, emballés comme-ça, en pots de verre, de grès, de plastique, recyclables, non recyclables, au lait brassé, fouetté, cuit, cru...
Au secours !
Je veux juste un petit yaourt tout simple, et surtout...TOUT BON, avec un petit goût frais, quoi !
Idem pour les céréales. Avant, nous avions droit à un rayon. Aujourd'hui, il existe dans chaque supermarché au minimum un rayon de céréales spécial enfants. Je vous passe les descriptifs, sinon on n'est pas couchées, disons, en résumé, des céréales avec monstres débilitants sur les emballage, pour inciter nos charmants marmots à se gaver de sucre dès leur plus jeune âge, ceci suivi d'un rayon de céréales pour adultes, sans parler des rayons de barres  céréales, véritables réserves d'énergie, à en croire la pub, puis des céréales bio etc.
Bref, je ne sais pas pour vous, mais j'ai beau manger des céréales très régulièrement pour mon petit déjeuner, tous les deux ou trois paquets c'est la même chose : quand je retourne en acheter, l'emballage (on dit le packaging, Framboiiiise !!) a changé, et je passe une heure dans le rayon à chercher mes céréales au milieu de toutes ces centaines d'autres.
Et si jamais l'envie me prenait d'aller acheter un shampooing en supermarché, (ce qui ferait s'évanouir d'horreur mon coiffeur) je sais qu'il en irait de même. Des kilomètres et des kilomètres de shampooing, avec parfois un petit bon de réduction ou un spot clignotant par-ci, par-là, pour me promettre et me jurer que oui, c'est ce flacon dont je dois ABSOLUMENT m'enparer, si je veux être aussi belle qu'Eva, Doutzen ou Andy ( la dream team du festival de Cannes, vous connaissez ? Non, pas grave. J'ai un autre billet à venir sur le sujet.).
Bon, je reprends... Des kilomètres de tout... en trop.
Même les rayons de bouffe pour animaux sont beaucoup, beaucoup trop importants... Quand on sait que, pendant que nous hésitons entre les petits patés au boeuf allégé ou au saumon à l'aneth pour Minou, parce que oui, eux aussi ont leurs gammes allégées ET leurs gammes gastronomiques, (ben oui, vous voyez où je veux en venir...), pendant ce temps-là, les petits n'enfants africains y continuent à crever de faim. Et ce n'est pas juste la marionnette de l'Abbé Pierre qui le dit aux Crétins de l'info, non, c'est la triste réalité mes amies.
Alors, ce soir, pour Médor, ce sera quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité