Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
20 décembre 2008

2008 ! RESTE !

Je sais pas vous, mais moi, lors de chaque fin d'année, je suis prise d'une vague de tendresse pour l'année en train de se terminer.

Certes, en 2008, nous avons eu un été pourri, et je ne me suis baignée qu'une dizaine de fois (à peine !).

Certes, question domestique, nous avons eu droit à des travaux dans notre appartement parisien, + idem durant l'été dans notre maison de bord de mer (remarque, ça nous a occupés, puisque le temps n'était pas trop à la plage !) + rebelote au retour à Paris, quand on s'est rendu compte que le plombier devait venir nous changer plusieurs tuyaux de gaz (et que du coup, Chéridamour allait devoir faire des rustines de peinture).

Certes, je n'ai toujours pas décidé de quelle couleur repeindre le salon.

Certes, j'ai encore trois malles dans le grenier chez ma mère, dont je ne sais que faire (mais pas question de me débarrasser de leur contenu !), or, je sens bien qu'en 2009, mother va me... tanner pour que je les récupère.

Certes, certes... Tout n'a pas forcément été rose en 2008, mais je n'ai rien vécu de catastrophique non plus, au contraire...

Et pourquoi on m'oblige à changer d'année, d'abord ?

On pourrait pas la prolonger un petit peu, cette jolie année, prête à nous quitter pour nous forcer à plonger dans une autre ?

Je sais, c'est à ça que servent les fêtes, à faire passer la transition en douceur (pour ça qu'on se gave de chocolats et de foie gras, pour oublier que, snif ! l'année s'en va !).

Enfin moi, j'ai décidé que ces dix derniers jours seraient emplis d'amour, de gentillesse et de tendresse (niark! niark!)

Je sais, ça fait un peu guimauve, tout ça, mais je suis d'humeur !

Je serai toute gentille avec Chéridamour (comme d'hab', quoi !), avec mes proches, of course ! et peut-être même, qui sait, avec les vieux grincheux que l'on peut croiser au quotidien (enfin là, on verra, hein !).

Et pour finir en beauté, une petite citation pleine d'espoir.

Même si je savais que la fin du monde était pour demain, je planterais tout de même mon pommier.

MARTIN LUTHER (1483-1546)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là, j'adore cette citation !!!!!! ça me colle bien !!
Publicité