Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
26 décembre 2008

NOËL SUR ORDONNANCE

Voilà comment tout a commencé : lundi soir, pour cause de travaux durant la journée dans notre appartement (je vous jure, ils ont de ces idées les entrepreneurs de vous faire des travaux le 22 décembre, surtout quand il faut vider les trois-quarts de la cuisine !) et donc de poussière, je me suis retrouvée à 19H30 en train de passer l'aspi partout à toute beurzingue, et de laver mes sols dans la foulée. Et comme je voulais que tout sèche vite... j'ai ouvert en grand toutes les fenêtres, créant ainsi de nombreux courants d'air.

Et que croyez-vous donc qu'il arriva ?

Le lendemain matin, mardi, VEILLE DU RÉVEILLON, je me réveille avec ce que je crois être un début de rhume. Je me sens un peu fébrile... Bon, pas grave, je prends un Fervex, je traîne un peu au lit, et cet aprem, je serai sur pied.

Bon, d'habitude, le Fervex ça a deux avantages. Ça soigne, et surtout, ça fait dormir un bon coup.

Sauf que là, le repos il a été interrompu à trois reprises par Chéridamour qui venait voir si tout allait bien, si j'avais besoin de ci ou de çà, si c'était bien ces médicaments là que je voulais à la pharmacie, et tutti quanti.

Très gentil, très attentionné, mais bordel ! quand lui est malade, je le laisse dormir, moi !

Bref, repos l'aprem (Chéridamour sorti, ouf !).

Re-Fervex le soir. Hélas, ce matin, comme je la sens mal venir ma journée !

D'abord, j'ai la gorge hyper douloureuse, mauvais signe, ça, j'ai de la fièvre, je me sens incapable de tenir debout...

Bref, je ne suis pas du genre à me précipiter chez M. Ledocteur à la première occasion, mais là, veille de fêtes, merci, j'ai pas envie de me traîner comme une chiffe molle pendant dix jours parce que je me serais mal auto-soignée.

Donc, deux heures plus tard, direction le cabinet du Dr Félix et là, le verdict tombe :

- Ce n'est pas juste un léger coup de froid… Vous avez attrapé un virus.

Génial !

- Donc, c'est une rhino-pharyngo-laryngite.

Super !

- Vous avez de la chance de ne pas avoir d'otite en plus, me dit le Dr Félix.

Pardon ? De la chance ?

J'ai déjà tellement mal partout, qu'en entendant le Dr Félix m'annoncer que, Youpi ! je n'avais pas d'otite, j'ai eu soudain l'impression... Je ne sais pas, d'avoir gagné au loto, peut-être.

Pas d'otite en plus du reste, quelle veinarde je suis, quand même, hein !

Bon, enfin bref, pour moi ce soir-là ça ne sera pas caviar et truffes au chocolat blanc, mais plutôt :

*      Cortisone : (ben oui, parce qu'en plus, je suis allergique aux anti-inflammatoires, dont cortisone en espérant ne pas avoir d'allergie à ça non plus)

*      Spray nasal (tout ce que je déteste).

*      Paracétamol (ça, ça va).

*      Et ces fameuses pastilles Lysopaïne pour la gorge, qu'on me filait déjà quand j'étais gamine, que je détestais alors, et qui, heureusement, aujourd'hui, grâce à la version sans sucre ont un peu meilleur goût, je trouve.

Elle est pas belle ma vie, en cette période de Fêtes ??

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon rétablissement à toi aussi ! Heureusement, j'ai pu voir un médecin très vite.
A
Bienvenue au club! Je sors d'une vraie grippe carabinée avec bien sûr vertiges, nausées, douleurs partout et tout ça la veille du réveillon de Noël aussi. pas de docteur dispo! J'ai "survécu" comme j'ai pu jusqu'à ce qu'un docteur veille bien me recevoir.<br /> Bon rétablissement!!
Publicité