Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
30 décembre 2008

DES NOUILLES A LA FRAMBOISE (NOËL SUR ORDONNANCE- 3ème épisode)

Bon, alors, si vous me lisez, vous savez déjà :

  1. que je suis malade

  2. et maintenant, je vous annonce qu'après un pic d'activité fébrile dans l'après-midi qui m'a fait écrire deux billets d'affilée un jour ou les 3/4 de la blogosphère a autre chose à faire que de lire mes délires, je me suis retrouvée en phase raplapla.

Ce qui fait que le soir du réveillon, pas envie, mais pas envie de dîner du tout.

De plus, quand je suis malade, il n'y a qu'un menu qui me fasse envie.

Des nouilles au beurre et au jambon.

Et oui, un menu bien régressif, mais si bon !

Et encore, quand je ne suis pas en trop mauvaise forme, j'aime bien y ajouter du gruyère râpé, mais là, ça me semblait au-dessus de mes forces. J'ai donc préféré des pâtes presque simples, puisque j'ai fait la folie d'ajouter un bouillon cube dans mon eau de cuisson (ben quoi, c'est la fête, oui ou non ?).

Le plus désespérant dans tout ça c'était de priver Chéridamour d'un bon ti gueuleton, mais bon, que voulez-vous, j'ai la chance d'avoir un homme compréhensif.

Chéridamour a au moins pu se rattraper sur les entrées prévues, genre tarama au cocktail d'oursins et une autre version aux oeufs de truite. Paraît qu'ils étaient délicieux.

Il s'est même rattrapé sur la bûche glacée mangue-passion-citron vert-noix de coco pendant que je me délectais (Mmm !) d'un yaourt nature. Oh, allez, je peux bien l'avouer, j'ai pris, quoi, l'équivalent d'à peine 2 tites cuillers de bûche pour y goûter.

Et un peu plus tard, on s'est fini la soirée aux Petits Lu et carrés de chocolat noir. (Trois Petits Lu pour moi, le reste du paquet pour Chéridamour !).

Ça fait un peu réveillon décalé, tout ça, non ?

Ma foi, j'aime bien l'idée…Pendant que le reste de la planète, et oui, je dis bien de la planète (y'a pas qu'en France qu'on graille), fait son orgie annuelle.

Parce que, dans quelques jours, quand j'irai mieux, Chéridamour et moi on aura notre réveillon rien qu'à nous deux, en même temps que personne, pendant que le reste de la planète et vous, vous vous remettrez à peine de votre débauche de foie gras-puréedemarrons-huîtreauwhisky-bûcheà2000 calories la part-overdosedechocolatetdebulles.

Hé! Hé !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comment dire...j'ai un peu fait exprès, quoi !
E
Je croyais que tu faisais vraiment des nouilles à la framboise ! :D<br /> Bonne année ;)
Publicité