Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
13 mars 2008

SALADE DE FRUITS

En revenant du Panthéon, je me balade dans les petites rues du 5ème ( non envahies de policiers, celles-ci), et, passant devant la vitrine d'un traiteur, mon oeil est attiré par une appétissante salade de fruits. Tiens, me dis-je, quelle bonne idée, je vais en préparer une pour midi, moi aussi, hmm, qu'est-ce qu'il met dedans, hmm, des agrumes, de beaux quartiers d'oranges et de pamplemousses, mince, ça me donne envie; en plus, les agrumes en cette période grise, c'est aussi bon pour la santé que pour le moral, on a l'impression de croquer de petits morceaux de soleil.
C'est décidé, je rentre et j'en prépare une !
Oh, il a aussi mis des tranches de pommes, dedans. Oh, pour ma part, je ne sais pas si... (je ne suis pas fan de pommes, il faut dire).
Hmm, voyons, il la vend combien, sa salade, le monsieur ?

Quoooooooaaaâââ ??? 25€ le kilo ???

Je regarde à nouveau le saladier, et j'observe avec attention.
Je note : orange, pamplemousse, pommes.
Aucun fruit exotique à 3 millions d'euros le pépin, pas de fruit d'été vendu à prix d'or au coeur de l'hiver, non, non, comme je l'avais bien vu, dès le début, juste des quartiers d'agrumes et quelques morceaux de pommes.
Eh bien ! De mieux en mieux les prix !
Même en allant acheter des pomelos roses (les siens sont de simples pamplemousses jaunes !!) dans ma petite épicerie de quartier, très chèèèèèèère (mais bon, on est quand même parfois bien content de la trouver !), bref, même en prenant les fruits les plus coûteux là-bas, ça me reviendrait encore beaucoup, beaucoup moins cher, parce que quand même, faut pas exagérer, éplucher trois oranges et deux pomelos, même en prenant soin de retirer dé-li-ca-te-ment la peau des quartiers, ça prend quand même pas une matinée, non plus !
Et pour le prix du traiteur, moi je vous ajoute des feuilles de menthe fraîche avec !
Quand même !

SALADE_DE_FRUITS_DS_DEMI_ORANGE_CADRE_ORANGE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Gazelle, tu vois, il s'affiche enfin ton comm ! ;-)<br /> eh bon, hein 15 € c'est pas 25 ! :D
F
Waouw, Anaïs, tu me fais trop d'honneurs !!En + je me souviens même pas avoir vu la rubrique, Walinette va me tuer !!!<br /> ( bon je vais aller voir çà de ce pas , enfin dès que j'ai terminé mes réponses...)<br /> <br /> Enfin merci encore et pardon à vous toutes pour le fouillis de mes commentaires, je n'arrive pas encore à faire suivre mes réponses juste après vos messages. Mais çà va venir hein !!!
F
oui, bientôt va falloir être RICHE pour manger des fruits. Et des légumes aussi, d'ailleurs !
F
oui, bientôt va falloir être RICHE pour manger des fruits. Et des légumes aussi, d'ailleurs !
F
Je me suis fait une super salade, j'espère que toi aussi !
Publicité