Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FramboiseViolette...
FramboiseViolette...
Publicité
FramboiseViolette...
Archives
13 mars 2008

16 kgs en moins...eh oui, ma bonne dame !

16 kgs...voilà ce que j'ai perdu...
Oui, je sais, c'est énorme...
Mais j'en ai encore autant à perdre !
Ce qui signifie que j'avais pris...
Oui je sais, c'est énorme !

Bon, je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment, mis à part que j'ai accumulé toute cette horrible graisse après une rupture très douloureuse, la perte d'un proche encore plus douloureuse... et un licenciement. Voilà, c'est comme ça qu'on se retrouve sur son canapé, à comater toute la journée entre la boîte de Kleenex et les douceurs sucrées...
 Ou plutôt salées en ce qui me concerne.
Ce qui signifie donc que j'avais atteint un poids... ENORME.

Oui, j'avais pris autant de kilos que Sarah Ferguson. Qui se souvient encore de Sarah Ferguson ? Qui se souvient qu'elle a été duchesse d'York, belle-soeur de feu Lady Di, et belle-fille de la reine d'Angleterre ? Comme dirait un certain Nicolas, évoquant sa présentation au pape « c'est pas rien quand même ! ».
Bon, alors, je disais donc, belle-soeur, duchesse, bla-bla-bla, et surtout, qu'elle a défrayé la chronique en se faisant sucer les orteils par son amant, confortablement alanguie dans une chaise longue, dans le jardin d'une villa du sud de la France, le tout sous l'oeil des paparazzi. Oui, qui se souvient encore de la rebelle rouquine, alors qu'elle a défrayé les chroniques, bien avant Cécilia, Carla, Carlota...
Qui est Carlota ?
Ben, je sais pas. La prochaine, peut-être ? Quand IL en aura assez d'entendre des vocalises à l'Élysée, ou pas de vocalises du tout, rien que des chuchotements inaudibles...
Ou quand elle le plaquera pour croquer sa prochaine proie...
Enfin bref, si vous avez une copine dont le prénom commence par C et se termine par A, et qu'elle a envie de vivre dans une grande demeure, qu'elle se tienne prête, on ne sait jamais !

Bon, revenons plutôt à mes calories.
  Après avoir essayé divers régimes à la noix, dont les fameux et infâmes sachets de protéines, qui dégonflent autant votre porte-monnaie que votre silhouette (qui, elle, après l'arrêt du régime reprend aussitôt du volume... mais pas votre porte-monnaie), j'ai entamé un régime au long cours.
Plutôt tranquille, d'ailleurs, malgré quelques dérapages.
Comme vous l'avez lu plus haut, j'ai encore autant de kilos à perdre que de perdus (même un peu plus, d'ailleurs, mais bon, on verra par la suite) ce qui signifie donc que, non, je ne suis pas de celles qui se trouvent trop grosses pour un rien (trois ou quatre kilos) non, je ne fais pas un régime pour entrer dans mon bikini taille 36 cet été, je suis bel(le) et bien une GROSSE DONDON !
Voilà, c'est dit !
Il va falloir que je mette le turbo pour continuer à perdre ces horribles kilos, parce que depuis dix jours, j'ai un peu de laisser-aller, là.
Heureusement, je suis soutenue et encouragée par mon chéridamour et par mes copines qui ont les mêmes soucis, et font le même régime que moi.
OK, on se voit pas tous les jours comme Carrie Bradshaw et ses cops, puisque nous sommes toutes aux quatre coins de l'hexagone, et même à l'étranger pour certaines, mais on se serre les coudes (si je peux dire, via le Web).
Et oui, Internet sert à tout, même à réunir les dondons. Heu...pardon Christelle, toi il ne te reste plus que quelques tous petits kilos à perdre !


Christelle, c'est ma super cop. Elle vit entre Bordeaux et la Rochelle, profite de belles balades sur la côte atlantique toute l'année, et surtout, c'est la reine des fleurs. Elle possède deux ravissantes boutiques de fleurs, et, au fil de nos discussions, grâce à elle  j'en apprends un peu plus sur l'origine et le langage des végétaux, et je parviens à avoir la main de plus en plus verte. Je ne suis d'ailleurs pas peu fière de vous apprendre que j'ai réussi à faire repartir une bougainvillée, que les meilleurs experts es plantes fleuries (mes voisins) donnaient pour morte.

Notre petite bande comprend aussi Emma, folle de mode, qui bosse dans une maison de couture, et recommence son régime à chaque période de défilés, Nath, qui vend de splendides villas très chères dans le sud, Lavinia, notre pauvre petite fille riche à nous, (un compte en banque bien garni n'empêche pas les kilos en trop...), Jackie, qui supervise mon régime,  Marc, hair designer,  qui commence à percer dans le milieu de la mode et du cinéma, et, comme l'annoncent certains présentateurs TV... « et bien d'autres encore... ».
Dont je vous parlerai peut-être au fil des pages de ce blog.
Ou pas.
Bon, pour l'instant, je vais aller plonger dans mes recettes, pour voir combien de grammes je vais pouvoir perdre cette semaine !

Voilà, c'était peut-être un peu long comme présentation, mais au moins, vous voici prévenus. Vous savez à quoi vous en tenir, à vous de voir si vous avez envie de revenir ici.
Ou pas.

Ce que je ne mange plus depuis que j'ai commencé mon régime : 2000_FEUILLES_POLA_VIOLET_MOYEN

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super mieux, ds ma peau, oui, et pourtant y'en a encore à virer ! enfin, comme tu dis, c'est important de se sentir soutenue et entourée. J'ajouterai que soutenir les copines qui ont des kgs à perdre a aussi son importance ! On se booste les unes les autres, quoa !
E
16 kilos, c'est énorme comme tu dis! Nan mais c'est vraiment bien, tu dois être fière de toi. Et puis c'est important de se sentir entourée et soutenue pendant les périodes de régime. Tu dois te sentir mieux dans ta peau. Non?
Publicité